Social

La politique sociale de la Commune ne saurait se résumer aux dispositions budgétaires prévues au titre des secours d’urgence par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin de répondre à tel ou tel cas de grande précarité.
C’est la permanence bi- mensuelle de deux assistantes sociale de la Collectivité de Corse et celle de l’association ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural).
C’est aussi la gestion des 17 logements sociaux à la résidence Funtana Vechja (Erila ) et 8 logements communaux dont le nombre est significatif.
Et puis il y a de toute évidence la notion de lien social qui doit être le point d’appui d’une véritable action au quotidien en s’exprimant sur tous les lieux de rencontre de la communauté du village, dont bien sûr les associations.
À cet égard, « Soleil è Fucone » tient une place de première importance.
Enfin il existe également une maison des services au public, en relation avec la Poste qui permet sans avoir besoin de se rendre à Bastia, l’accès à tous les organismes sociaux (Pôle Emploi, Caisse d’Allocations Familiales, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, etc.)

Permanences assistante sociale :

Mme TRESCAZES Lydie
Mme PONZEVERA Helena
RDV : 04.95.55.06.33

Permanence accompagnement RSA : 

Mme ROSSI : 04.95.32.98.90

Réunions de l’association « Soleil e Fucone » : 
Tous les jeudis à partir de 15h au rez-de-chaussée de la Mairie.
Présidente : Mme MISTRALI